Management

Détail

Manager et motiver une équipe à distance – 2 jours

Le développement du télétravail a créé des enjeux liés à l’éloignement.  Mais comment rester efficace tout en étant loin de ses équipes ? Comment créer du sens et impliquer ses collaborateurs ? Vous répondrez à ces questions, et découvrirez des outils simples pour enrichir vos pratiques de management.

Manager avec l’approche systémique – 2 jours

Manager avec l’approche systémique consiste à envisager le monde de l’entreprise d’une façon globale, en s’ouvrant à une nouvelle logique plus efficace pour résoudre des difficultés relationnelles. Cette approche permet de manager le changement à l’aide d’une stratégie tenant compte de l’environnement et de l’organisation.

Manager son équipe avec la Process Communication – 3 jours

Si l’acte de bien communiquer dépend du contenu des messages, il est d’abord et surtout affaire de processus relationnel. L’outil Process Com® vous aidera à adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur et à établir avec eux des relations productives et de qualité.

Process Communication avancée pour managers – 2 jours

Après une première expérience d’application du modèle Process Com dans sa pratique quotidienne, il peut être utile d’approfondir sa connaissance du modèle en apprenant à mieux identifier les différents types de personnalité et leurs différents modes de fonctionnement avec les outils avancés du modèle.

Gérer les personnalités difficiles – 2 jours

Les personnalités difficiles dans une équipe sont un frein au travail collectif. Le manager doit apprendre à les canaliser. Ce stage vous permettra de perfectionner votre communication et de choisir la meilleure posture relationnelle afin de rétablir le dialogue pour une collaboration efficace.

Fluidifier les relations interservices – 2 jours

Quelque soit l’entreprise, il est possible d’être confronté à des difficultés de coopération entre services. Cette formation vous permettra d’acquérir une méthode pour identifier les difficultés relationnelles entre différentes entités de l’entreprise et trouver une manière de les dénouer.

Améliorer la communication avec son équipe – 2 jours

Les techniques et les outils de management sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des collaborateurs aux personnalités très différentes.
Cette formation apporte au manager une grille de lecture opérationnelle, pour mieux se comprendre et mieux comprendre chacun d’entre eux.

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